Communauté DayZ Friendly Fcking Boyz !

AccueilRetour au SiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Tuto] Ne pas perdre de Temps - Bien débuter

AuteurMessage
Tinos
Admin

MessageSujet: [Tuto] Ne pas perdre de Temps - Bien débuter   Lun 27 Jan - 12:24

Bienvenu à tous dans ce premier Tuto !
Ce premier tuto à pour but de vous aider à débuter et récupérer de quoi assurer votre survie dans vos premières minutes de jeu avec un nouveau personnage.

I - Règle d'or

La règle d'or pour ne pas perdre de temps est d'éviter toute confrontation, que ce soit avec des zombies ou des Joueurs, avant que vous n'ayez une arme correcte (Hache au minimum pour plus de facilité)
Lorsque vous débuterez votre personnage, vous serez à proximité de bâtiments. Je vous conseille de ne pas chercher à explorer les environs, mais de courir dos à la plage afin de vous enfoncer dans les terres, jusqu’à rencontrer une ville proche.

Certes, vous êtes assoiffé, et votre personnage ne pourra pas traverser la carte, cependant le but est de s'éloigner des villes côtières, afin d'éviter une mauvaise rencontre.
En effet, c'est principalement sur les côtes que les bandits sévissent.

Donc après avoir sprinté pendant plusieurs minutes, vous ne voyez plus les bâtiments proche du spawn, mais vous pouvez en apercevoir de nouveaux devant vous. C'est là que vous devez faire preuve de vigilance.
Au cas ou vous seriez touché par un zombie, et qu'un saignement débute, vous pouvez transformer votre t-shirt en bandages
(clique droit -> tear into rags) et cliquer dessus dans votre inventaire pour vous soigner (use rags)

Il va falloir vous approcher doucement de la nouvelle ville que vous découvrez, et éviter de vous faire repérer par les zombies qui trainent. (Si vous entendez ou voyez un zombie courir vers vous, je vous conseille de vous enfuir dans le sens inverse, puis de faire le tour de la ville en sprintant, le zombie perdra votre trace si vous passez derrière un bâtiment.
Fouillez les plus grandes maisons, les granges tout en évitant les zombies, vous devriez mettre la main sur quelques objets intéressants, comme des boites de conserves, des cannettes, un sac, et quelques vêtements. Repérez les boites de conserve rectangulaires qui peuvent s'ouvrir sans couteau, tournevis, ouvre-boite, ect.
Dans un premier temps vous n'êtes pas sûr de mettre la main sur de tels outils.

II - Boire / se nourrir

Après avoir trouvé quelques objets, vous pouvez chercher la fontaine dans la ville ou vous vous trouvez.
En général elle est visible de la route, seul problème, les zombies sont en majorité sur la route.
Faites le tour de la ville et tentez de la repérer. Vous pouvez aussi suivre le tuto [Tuto] Se repérer Facilement pour tenter de gagner du temps et trouver sur la carte l'endroit où vous vous trouvez, et ou se trouve la fontaine et la ville la plus proche de vous.

Boire et se nourrir est très important, et votre estomac ne peux pas accepter un nombre indéfini de choses à ingérer.
Aussi, je vous conseille de boire 6-8 fois d'affilé dans le puits que vous venez de trouver.
En ce qui concerne manger, ingérez immédiatement tout ce que vous trouvez et stockez dans votre inventaire ce qui ne peux pas tenir dans votre estomac (un message vous indiquera que votre personnage sent que son estomac est plein, si vous continuez à manger, il vomira et tombera malade, signe d'une mort assurée à ce stade du jeu.
Voir le [Tuto] Connaître son corps dans Day-Z

Il faut retenir que l'estomac n'a pas une capacité illimitée, et que lorsque un message "J'ai faim" (i'm Hungry) ou "j'ai soif" (i'm thirsty) apparait, votre personnage est à la moitié de ses réserves d'eau ou d'énergie, et pour pouvoir rester en bonne santé, vous devez garder ces niveaux au plus haut. ne pas vous contenter de manger et boire jusqu'à ce que le message disparaisse.
Imaginez que vous soyez affamé, on vous donne une pomme à manger, vous vous sentez mieux, vous n'êtes plus affamé, mais êtes vous repus pour autant ?

III - s'armer

S'armer, ce n'est pas si facile.
Je vous conseille pour les zombies de ne rentrer en combat que si vous avez trouvé une Hache, et pensez à viser la tête afin de ne pas laisser durer un combat inutile !
La hache de pompier (Firefighter Axe) est assurément la meilleure arme de mêlée, et convient parfaitement pour les zombies, en un seul coup vous les tuerez, donc sans risque.
Pour les armes à feu, si vous avez de la chance dans les grandes usines ou les casernes de pompier vous pouvez en trouver, sachant qu'il faudra aussi trouver le chargeur qui entre dedans (sauf pour le Mosin et le Magnum)
et les munitions qui doivent l'accompagner.
Ne tirez pas sur les zombies, les munitions sont parfois dur à trouver et partent très vite en cas de confrontation avec un joueur.
Deplus, le bruit d'une arme à feu signale votre position et vous met en danger.
Et oui, si il y avait des zombies partout et que j'entendais un coup de feu, je me précipiterais vers le bruit pour récupérer cette arme coute que coute... pas vous ?

Vous avez maintenant les clés pour faire un bon départ, vous devriez vous éloigner rapidement des zones les plus dangereuses en suivant ces conseils et trouver des zones ou il reste des objets à récupérer, puisque évidement, beaucoup moins (voir personne) de joueurs seront passé avant vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ticraft.esy.es

[Tuto] Ne pas perdre de Temps - Bien débuter
Page 1 sur 1